La révolte gronde à Nox, le changement arrive et ça ne plait pas à tout le monde ! Choisissez votre camp et faites le vite, des têtes vont commencer à tomber.
 
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez

Basil, pepper and salt

Basil Ducroquant-Gourmand
Kiss the Cook
Basil Ducroquant-GourmandKiss the Cook
Messages : 12
Date d'inscription : 06/06/2019
Localisation : Caserne

Carnet de Bal
Race : Vampire
Emploi: Cuisinier
Rang : Baron/Lieutenant
MessageSujet: Basil, pepper and salt  Basil, pepper and salt 281ber7Jeu 6 Juin - 11:41







" Basilton Elysium DuCroquant-Gourmand "

Baron de Ducroquant, héritier présomptif au comté de Gourmandise, pair du duché de Condé, lieutenant du Taraske

Informations de bases • Je suis Basil et j'ai 729 ans. Je suis un Condé et je le vis mal . J'ai choisi Barimor Cosplay (en l'occurrence Raiponce/male) pour illustrer ma face.

Et derrière l'écran • Tu peux m’appeler Dieu. J'ai XX ans et j'écris depuis X ans. J'aime l'arsenic au petit dej et je déteste la vie. J'ai trouvé le forum sur mon cul et je trouve que c'est de la merde. J'ai hâte de jouer parmi vous :3


Caractère • Intéressé par les chaînes
Basil est têtu. Il ne dira jamais qu’il pense la même chose que quelqu’un qu’il déteste, même si c’est le cas. Il ne peut pas se laisser marcher sur les pieds. Il ne se laisse pas non plus embrouiller par les “il était une fois, j’ai entendu dire” et ne croit surtout pas aux fables qui se disent en ce moment sur l’assassinat de l’Empereur.
Il est très minutieux aussi, et très susceptible. Il prend très mal qu’on critique sa cuisine, d’où sa relation très conflictuelle avec le généralissime.
Bien que très nobles et pair du duc de Condé - par sa mère, petite cousine de Ser Taesch - il ne participe pas au Jeu, ce qui désole ses parents. Il n’a jamais fait son bal de débutant et ne va qu’à des bals très rares comme celui du mariage d’Elijah et celui des seize ans de Lucius.
Et maintenant : des random facts sur Basil.
x Il est amoureux du commandant du Taraske.
x Quand il était petit, il avait peur du sorcier de la Montagne et donc a paniqué quand Elijah a produit un enfant MAGIQUE.
x Les Joueurs de la Cour pensent qu’il est l’amant d’Elijah. Pourquoi ?
x Comme tous les Condé, il aime l’argent. Si une bourse tombe devant lui, elle sera restituée à son propriétaire avec quelques pièces d’or en moins.
x Il s’est déjà battu contre une mante religieuse humaine. Vraiment, il se passe de drôle de trucs dans le désert de Hochen.
x Il est sorti un moment avec un fabriquant de chaînes parce que son truc c’est de se faire attacher. Ce n’était pas aussi bien qu’il l’avait prévu.
x Il vit actuellement avec sa sœur Regina qui essaye de rentrer dans l’armée, enthousiasmée par l’exemple d’Holly von Dast. Elle a été déshéritée par ses parents.
x Il est en prison !  


Histoire • J'ai perdu sur toute la ligne ...  
Basil est un homme fort doué dans ce qu’il fait mais toujours en marge de l’Histoire. Il est toujours dans l’ombre aux moment importants ... mais commençons par le début.

Naissance et enfance

Le jeune Basil naît d’une union parfaitement légale et décente entre la fille du baron de Ducroquant, Françoise, et le fils du Comte de Gourmandise, Gaspard., le jour de la fameuse bataille qui propulsa Yvan von Dast au rang de généralissime et provoqua sa dispute avec son futur beau-frère. Malheureusement, il naît avec une maladie héritée de son père : un régime liquide ne servirait qu’à le faire survivre, ses entrailles réclament du solide pour qu’il soit en forme. Fort heureusement, les Ducroquant-Gourmand ont déjà un cuisinier.
Peu de temps après sa naissance, son grand père maternel sera retrouvé dans les bras d’une concubine à l’Auberge de l’Ange à Croquelune. Le scandale est total mais il y a pire encore : le baron de Ducroquant n’avait aucun héritier mâle. Basil étant alors sa plus proche descendance mâle, il devient baron de Ducroquant à l’âge de un an, sous la régence de sa mère.
Par le plus grand des malheurs, sa mère décède quelques temps plus tard, le laissant seul à la charge de Gaspard Gourmand, désormais père célibataire. Gaspard n’est cependant pas du genre à se laisser démonter et retrouve une femme en la personne de Cery Dourakine, une fille de bourgeois, qui est certes moins prestigieuse que son ancienne épouse mais bien plus riche. Mademoiselle Dourakine devient donc madame Gourmand et, par extension, la nouvelle mère de Basil.
Cery veut le pouvoir, cependant, et elle souhaite évincer Basil. Elle tombe rapidement enceinte de deux enfants, Farand tout d’abord, un héritier mâle et Regina, une petite fille capricieuse qui porte très bien son nom. Basil est alors évincé, baron à un âge qui ne le permet pas de prendre des décisions et désormais fils non souhaité.
Alors que les bons enfants ont des cours de piano, de diction, de bonnes manières ... Basil doit s’occuper de lui seul. Mais il n’est pas malheureux, loin de là ! La bonne fortune de son frère et sa sœur lui importent peu, il préfère passer son temps avec le vieux cuisinier bossu et le général en chef des armées de Condé, dont la résidence est proche de celle des Gourmand. Il développe alors deux passions : la vie militaire et la cuisine.
Le mauvais génie qu’est sa belle-mère, cependant, trouve qu’il a une mauvaise influence sur ses propres enfants. Elle le voit toujours comme un danger et persuade son père de l’envoyer dans un pensionnat à la capitale, qu’il puisse éventuellement devenir quelque chose d’utile pour eux.
Basil, 12 ans, part donc à la capitale avec pour tout bagage, un exemplaire des mémoires de son général préféré, un livre de cuisine et quelques tenues simples.

Jeunesse à la capitale

Accompagné de Jean, son garçon de compagnie - surnommé Jean qui grogne - Basil arrive à la capitale et est inscrit dans une école militaire. Jean a tôt fait de se trouver un autre maître mais Basil omet délibérément de le préciser à ses parents, bien heureux d’avoir plus de liberté. Le pauvre Basil est donc de nouveau seul mais il n’est toujours pas malheureux. Il passe beaucoup de temps dans les cuisines de son école et apprend beaucoup de son sergent instructeur. Quelques mois plus tard, un nouvel élève arrive et, si toute l’école est excitée, Basil n’en a que faire. Au début.
Le prince Elijah a trois  ans de moins que lui et est mille fois plus populaire. Malgré tout, Elijah fuit souvent ses hordes de fanatiques et se réfugie la plupart du temps à la bibliothèque ou ... aux cuisines, où ils se rencontrent. Basil aime beaucoup Elijah, même s’il le prend pour un garçon de cuisine et l’appelle Blaise. Les deux amis se complètent très rapidement et s’amusent beaucoup ensemble. Elijah est la tête, Basil l’adresse et ils passent leurs journées ensemble. Basil arrête de sécher les cours et Elijah lui apprend à lire - bien sûr que non, il ne savait pas, qui le lui aurait appris ?
Au terme de son éducation à l’école Jouvet, à 21 ans, Basil rentre dans l’armée. Il souhaite tout d’abord rentrer dans la formation des éclaireurs comme son père le lui a demandé - “les Condé avec les Condé, on ne mélange pas torchons et serviettes” - mais il est recalé. Basil en est très triste mais ... après la pluie, le beau temps. Le prince Taesch lui suggère néanmoins de tenter sa chance au Taraske, la toute nouvelle formation militaire mise en place par le généralissime.
Tout le monde lui dit que c’est de la folie, que c’est illusoire, qu’Yvan a dû aller dépêcher des criminels pour remplir ses rangs mais Basil aime les animaux, surtout ceux à écailles et il candidate. Il est retenu et, s’il avertit ses parents, ceux-ci sont bien indifférents à son sort. Il découvre alors trois bâtiments et une brigade de gens francs du collier, dont certains couverts de cicatrice. Mais surtout ... il découvre Georges-Isaac Joe, le commandant du Taraske. Quand son supérieur lui parle pour la première fois, Basil se liquéfie. Il vient de découvrir l’amour.

La bataille de Lampétie

Basil est désormais sous-capitaine et travaille dur pour impressionner son commandant, qui semble à peine le voir. Ses parents lui envoie une missive pour le jour de ses cinquante ans et il trouve l’attention touchante avant de se rendre compte que c’est un ordre de rentrer à la maison pour choisir parmi douze fiancées possibles et reprendre la baronnie de Ducroquant. Basil s’arrange avec les maires du palais de Ducroquant pour leur confier les presque plein pouvoirs et ignore la missive de ses parents.
Quelques jours plus tard, les lumeni font une incursion à Lampétie, cinquante ans après la bataille historique de Ravenwell. Tout le monde se souvient de cet évènement comme le retour de Luscka von Hochen - eh oui, encore Von Hochen à l’époque - et de la réunion des deux vieux amis sous une même bannière. On en fait même des chansons. Des tonnes de chansons.
Basil s’en souvient surtout comme d’un charnier en trois jours. Au premier jour, ils arrivaient encore à tenir leur position mais le flanc est a été décimé par des canons à vapeur. Son frère était sur le flanc est et est mort sur le champ de bataille. Basil en été peiné mais pas triste. Il avait dû fréquenter cet homme dix ou douze minutes sur la totalité de sa vie.
Au deuxième jour, l’impératrice, qui s’inquiétait, rejoint son fils sur le champ de bataille, accompagné du tout jeune Elijah. L’ami de Basil invoque pour la toute première fois un démon.
Au troisième jour, juste avant la victoire finale, Basil sauve son commandant d’une mort certaine et se fait transpercer de part en part par une lance empoisonnée. Il mettra cinquante-six jours à s’en remettre complètement. Il est promu au rang de capitaine. Ses parents lui reprocheront toujours de ne pas avoir assisté à l’enterrement de son frère.

Retour à la maison


Moins d’un an après, son maire du palais décède. Il est obligé de retourner en Condé, laissant sa place vacante pour quelques mois. Il est bien obligé de revenir chez ses parents pour une visite qu’ils lui réclament depuis des années. Il refuse néanmoins de rencontrer chez des prétendantes. Sa belle-mère a l’air plus déçue d’avoir perdu un objet de pouvoir qu’un fils et essaye de reproduire un héritier. Malheureusement pour elle, elle est enceinte d’une fille. Son père pense l’appeler Amalie.
Il reste une semaine chez ses parents et est réveillé en plein jour par un coursier qui porte une lettre du prince Elijah. Son frère vient de renoncer au trône et il se retrouve ... héritier officiel à la couronne. Quel choc. Quand ses parents apprennent sont amitié avec le futur Empereur, c’est un choc aussi. Sa belle-mère, qui lui disait que ce n’était pas la peine de rester quelques heures plus tôt insiste pour prendre soin de lui. Mais Basil n’est pas un lapin de trois semaines et préfère rentrer voir son ami, en détresse complète. Basil ne retournera plus jamais en Condé.

Guerrier ?

Basil, toujours amoureux de son commandant, monte doucement les échelons. Une fois promu lieutenant, en raison de ses qualités exceptionnelles, il finit par s’ennuyer dans ce temps de paix. Il n’est pas doué par les formules magiques comme Elijah - oui il sait que ce ne sont pas des formules magiques mais tous ces trucs sont trop compliqués pour lui - et, pour des raisons de santé en rapport avec sa maladie digestive, ne peut pas devenir un espion. Sa santé est trop faible. Il aimerait utiliser ses habiletés pour faire ... autre chose.
Quand le chef Kharé s’en va, Basil se rend dans le bureau d’Yvan pour le supplier de prendre la place. Yvan s’en fout, Basil a la place. Il devient donc cuisinier, tout en restant lieutenant du Taraske et en participant dès qu’il peut à la vie militaire.
Bien vite, il régit la vie alimentaire dans cette cité du chaos qu’est la caserne et tout le monde le félicite sur sa cuisine. Bien entendu, il essaye de diversifier les repas parce que le steak cru ça va bien au bout d’un moment. Il s’essaye aussi quand il a un moment au métier d’artiste peintre et finit par couvrir les murs du réfectoire d’une fresque gigantesque, encore incomplète à ce jour. Il est aussi maître artificier à ses heures perdues mais il évite ces temps-ci, après avoir fait exploser le grand pied de bronze d’une statue d’Emilien Ier à la capitale.

Et maintenant ?

Basil est toujours en conflit avec Yvan qui refuse de lui donner des provisions de qualité. Et il est toujours ami avec Elijah, l’Empereur semblant apprécier sa simplicité. Le commandant Joe est devenu son ami mais n’a jamais semblé comprendre que Basil était intéressé par plus que cela.
Récemment, Basil s’est aperçu que quelque chose clochait quand Yvan lui a réclamé un steak. Ses soupçons se sont encore affinés quand il a parlé en sélénite à Ser Taesch et que celui-ci n’a pas compris. Finalement, il a compris qu’un truc clochait définitivement quand on lui a refusé de voir le corps d’Elijah après l’assassinat de l’Empereur. Comment est-ce que l’Empereur, son époux et son fils avaient-ils pu être assassinés sans qu’on ne voie aucun de leurs corps, ou même leurs cendres ? Pourquoi l’exécution de Ser Taesch s’était-elle faite en plein jour dans le secret, alors qu’il aurait été normal de l’humilier en place publique ? Et pourquoi le conseiller avait-il choisi ce moment pour tenter de prendre le pouvoir ?
Bien sûr, quand il a essayé d’expliquer tout cela à la princesse Isobel et à dame Charlette Condé revenues de frais avec le bâtard de l’Empereur, qui était désormais son unique héritier et donc l’Empereur en titre puisqu’Yvan avait renoncé à la Couronne, et un homme de la garde d’Yvan qu’il avait vu quelques temps à la caserne, on l’a rapporté à Yvan, qui l’a fait mettre au fer et emprisonner.
Et voilà où il est, désormais, espérant trouver une échappatoire ... Mais voilà un nouveau compagnon de cellule ... L’Empereur ?







Basil, pepper and salt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nox : Res Novae :: Invoke your Persona :: Qui es-tu ? :: Fiches en cours-