La révolte gronde à Nox, le changement arrive et ça ne plait pas à tout le monde ! Choisissez votre camp et faites le vite, des têtes vont commencer à tomber.
 

Partagez|

Choisis ton camp !

avatar
AmaterasuAdmin
Messages : 44
Date d'inscription : 11/12/2017
Age : 2017
Localisation : Au Palais des Dieux

Carnet de Bal
Race :
Emploi: Dieu
Rang : Bah ... Tout - Puissant
Voir le profil de l'utilisateur http://nox-resnovae.forumactif.com
MessageSujet: Choisis ton camp !  Lun 1 Jan - 17:12






Les factions

Les temps sont durs et les avis sont de plus en plus tranchés ! Pour bien choisir son camp, il faut encore connaître l'avis de chacun !
Règlement ☁️ Espace personnage ☁️ Croisée des Chemins

Contact


Lucius von Dast
MPAdmin


Les Impériaux  • Le Clan Von Dast
La famille des Von Dast est très étendue et c’est la plus importante de l’Empire. Le trône leur appartient depuis bien des années et ils comptent bien faire en sorte que cela ne change jamais.
Intelligents et minutieux, les membres de cette famille ne sont jamais à court d’idées pour mener une intrigue à bien ou inventer un objet d’une grande ingéniosité. Ils sont souvent passionnés par leur domaine de prédilection et ne reculent devant rien pour assouvir leurs passions.
Une de leurs grandes caractéristique est leur obsession pour leur famille. Ils feront tout, parfois même abandonner l’être aimé ou tuer pour protéger les membres les plus proches de leur grande et belle famille. L’exemple le plus criant en est peut-être le prince Yvan, qui ne désobéit jamais à sa mère et écorcherait vif celui qui oserait regarder de travers sa fille.
Épouser un Von Dast et en devenir un à son tour c’est un grand honneur mais aussi une grande responsabilité. La plus grande de toutes peut-être.  Il faut rester digne, gouverner avec sagesse et ne jamais, ô grand jamais, mettre son intérêt avant celui des autres membres de sa famille.

Leur devise ? La famille, c’est le pouvoir.


Les Raisonnables • Le Clan Condé
Le manoir des Condé est un nid de serpents pour la plupart des nobles et des non-initiés. Famille de calculateurs et de comploteurs, le clan des Condé n’a jamais été le plus aimé de toutes les grandes familles nobles.
Gracieux et beaux au delà de toute mesure, les Condé savent se servir de leur apparence pour faire perdre la tête à leurs amants, autant qu’à leurs ennemis. Vainqueurs du Jeu de la Cour depuis de nombreuses années, il n’ont toutefois jamais visé le trône. Comme le dirait si bien Rozen Condé, ils savent rester à leur place et préfèrent garder la tête sur les épaules, au sens propre comme au sens figuré. Dans l’ombre de l’Empereur, ils sont bien plus à l’aise pour œuvrer et façonner leur monde idéal.  
Bien peu par le nombre, ils n’en restent pas moins puissants et quand ils sont réunis, ils font la plus grande terreur de leurs détracteurs comme des petites gens.
Un autre fait notable est sans doute leur querelle continue avec les Von Hochen, autre grande famille de Nox. Personne ne sait comment elle a commencé mais ce qui est sûr c’est que les Condé méprisent les Von Hochen comme ces derniers sont insupportés par la présence des Condé. Bien sûr, ils ne se rencontrent jamais en bataille ouverte, bien conscients que ce serait exposer de nombreuses faiblesses aux autres familles nobles.  

Leur devise ? Fleurs délicates, aiguisées comme des lames.


Les Impulsifs • Le Clan Von Hochen
Trois choses peuvent être dites sur les Von Hochen : ils sont bien trop nombreux, ils sont bien trop belliqueux et ils sont bien trop grands.
Solides gaillards dépassant souvent les deux mètres, ils ne laissent pas leurs spécimen féminins en reste. Parangons de violence et de virilité, les Von Hochen ont la réputation d’être des brutes sans cervelle même si, la moitié du temps, les rumeurs sont fausses. Les Von Hochen sont certes des guerriers mais il faut une certains intelligence pour mener une guerre à bien et la gagner. Élaborer une stratégie et a mettre en place n’est pas une mince affaire et pour cela les Von Hochen sont indécemment bons.
Composé en réalité de quatre familles liées par le sang, le clan des guerriers accueille rarement du sang neuf et les cousins éloignés se marient souvent entre eux. La famille principale, qui porte le nom du clan, habite Ravenwell mais les trois autres sont souvent éparpillées aux quatre vent, leurs membres offrant leurs services en tant que chevaliers ou mercenaires à de petits nobles. Qui n’a pas de Bathory, de Tepes ou de Lioncourt à son service est bien mal loti.
Souvent bons mangeurs, les Von Hochen se réunissent deux fois par an et ont l’habitude de ne s’en aller du manoir que quand il ne reste plus une goutte d’alcool et plus un seul cochon à rôtir dans tout le manoir.
Leur devise ? La guerre est notre devoir, nous battre, notre plaisir.  


Les Traditionnels • Le Clan Fell

Enfermés dans le passé, les Fell sont bien souvent reprochés leur attachement aux règles à un point insoutenable. Mais si ils ne sont pas là pour rappeler la tradition à Ravenwell, qui sera là pour s’en souvenir ?
Souvent secs et droits comme des i, ils sont reconnaissables entre mille par leur apparence mais aussi par leurs mots. ‘C’était bien mieux avant’, ‘Rendez vous compte, quelle extravagance, quelle décadence!’. Les plus jeunes peuvent vous paraître encore bien normaux mais leurs parents sauront bien vite tuer leurs rêve dans l’œuf, avant qu’ils ne puissent jeter le déshonneur sur leur famille.
Leur richesse et leur renommée pourrait venir de leur rigueur mais personne n’en est bien sûr. Bien entendu, ils valorisent les mariages avantageux aux mariages heureux, de préférence avec les Condé ou d’autres familles aussi raisonnables qu’eux.
Récemment, ils connaissent une crise à cause du terrible mal dont est atteint leur chef de famille : une malédiction jetée par une sorcière dont il avait, dirait-on, fait son amante. Changé en terrible bête, il ne peut plus apparaître en public et a chargé l’une de ses filles, contre toute attente, de reprendre ses charges de chef de famille et de juge de la Cour Impériale, à la grande colère de son fils unique et de ses frères.
Leur devise ? Toujours, nous tenons.  


Les pièces de l'échiquier • Les Nobles

Quand on n’a pas la chance de faire partie des grandes familles de Nox, on peut toujours être un noble, de moindre importance mais qui aura la chance de pouvoir monter les échelons sociaux et peut-être remplacer les Condés ou les Von Hochen dans un futur lointain.
Souvent poudrés, apprêtés et tirés à quatre épingles, les nobles suivent la mode au jour près. Si un Condé a décidé de porter une écharpe rouge quatre jours de suite, c’est que ça doit être la mode de l’année ! Les nobles rivaliseront d’imagination pour mettre en valeur un foulard, une écharpe ou même une cravate écarlate dans leurs tenue.
Souvent à la Cour mais ne vivant pas au château, ils sont toujours en quête de secrets à exploiter, de cadavres dans les placards à révéler ou de piège à tendre. Ils sont bien plus dangereux pour la famille Impériale que les grandes familles ou le peuple pour une seule et bonne raison : Ils sont gorgés d’ambition.
Ces derniers temps, toujours avides de pouvoir, ils se sont mis à gronder après le pouvoir en place. Toutes ces réformes promises par le prince Lucius et sa cousine ... Quelle indécence ! Ces enfants ne comprennent-ils pas à quel point le changement est dangereux ?
Leur ambition ? Monter en rang, faire tomber des têtes et peut-être, un jour, atteindre le pouvoir.


Les pions • Les Servants

Serviteurs, jardiniers, majordomes, cuisiniers, précepteurs, gardes du corps, soldats ... tous sont au service d’un maître, qu’ils servent avec application et, souvent, affection. La plupart servent la même famille depuis des générations et certains sont même des bâtards de leur seigneur.
Généralement rigides, droit et très sérieux, les serviteurs sont principalement des vampires car peu de famille acceptent les humains ou les hybrides à leur service. Dans les grandes famille, l’idée même d’admettre un humain à côté d’eux est une hérésie.
Ils doivent avoir une connaissance accrue dans de nombreux domaines : les majordomes doivent connaître l’emploi du temps de la famille du seigneur par cœur, les précepteurs une connaissance parfaite de leurs sujets ... Même les serviteurs doivent être au courant des préférences de leurs maîtres .
Plus fidèles que jamais, les serviteurs comprennent bien en ce moment combien ils sont chanceux d’être logés, nourris et blanchis, en plus de recevoir un salaire, souvent maigre mais bien apprécié.
Leur raison de vivre ? Servir et protéger


Plus bas que terre • Les Roturiers

Nous voici arrivé au fond du trou, bien en dessous des animaux de compagnie des nobles et des serviteurs : les pauvres de Ravenwell.
Souvent débraillés, les roturiers, aussi bien vampires, qu’humains ou hybride, ne changent pas souvent de vêtements. Pour la plupart ils travaillent dans de petits commerces, au marché ou aux mines ou bien dans des organisation criminelles. Ils ne gagnent pas très bien leur vie mais sont souvent plus fiers de leur besogne qu’ils ne le seraient en étant serviteurs.
Les roturiers connaissent la Basse Ville comme leur poche et prennent bien souvent des raccourcis pour éviter les autorités, même s’ils n’ont rien à se reprocher. Ils aiment souvent les petits plaisir, puisqu’ils en ont si peu, et ont tendance à mépriser, voire à moquer, les nobles.
Généralement fiers et insoumis, ils sont de moins en moins satisfaits de leur sort , bien peu enviable. Eux meurent de faim tandis que la famille impériale se vautre dans l’or et les richesses qu’on lui offre. Cela ne peut plus durer.
Leur but ? Casser l’ordre établi.







Choisis ton camp !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nox : Res Novae :: Vive le vent, vive le vent ♪ :: Grimoire des Temps Anciens-