La révolte gronde à Nox, le changement arrive et ça ne plait pas à tout le monde ! Choisissez votre camp et faites le vite, des têtes vont commencer à tomber.
 

Partagez|

Musée d'histoire ancienne

avatar
AmaterasuAdmin
Messages : 45
Date d'inscription : 11/12/2017
Age : 2017
Localisation : Au Palais des Dieux

Carnet de Bal
Race :
Emploi: Dieu
Rang : Bah ... Tout - Puissant
Voir le profil de l'utilisateur http://nox-resnovae.forumactif.com
MessageSujet: Musée d'histoire ancienne  Lun 1 Jan - 17:45






Cours d'histoire

Vous êtes curieux ! Vous souhaitez en savoir plus sur l'histoire de Nox et du trimonde ? Alors asseyez vous près du feu, prenez un chocolat et écoutez l'histoire de la création ...
Règlement ☁️ Espace personnage ☁️ Croisée des Chemins


Contact


Lucius von Dast
MPAdmin


Le monde s'est créé un mardi  
Tiré de "Histoire et légendes : manuel d'histoire pour l'éducation des jeunes nobles de Nox" de Stéphanio Bueno

Au début de notre monde n’était que poussière et roche, sans vie, sans but. Un terrain vierge, vidé de sa population, soufflée par une maladie quelconque dont personne ne sait rien. Honorus était un vampire qui cherchait son chemin entre les mondes, qui voulait une place pour fonder sa société idéale, lassé de son monde d’origine.
Honorus avait amené avec lui onze fidèles dont ses propres fils, prêts à le suivre jusqu’au bout des mondes, Kemiyah et Black. Ensemble, ils trouvèrent une forêt près d’un point d’eau, rescapée de la sécheresse ambiante. Ils décidèrent de s’installer là et, grâce à une volonté colossale, réussirent à construire quelques maisons, une salle commune et un temple, pour rendre grâce à leurs Dieux.
En quelques centaines d’années, l’Empire de Nox s’étendit comme une colonie de bactérie, des chutes de Kurume la mortelle aux confins des monts rocheux de Bedelia. Un fossé social s’était creusé entre les vampires et les humains, désormais maîtres et serviteurs, chasseurs et proies. Ravenwell, la capitale, ne ressemblait pas encore à la cité luxuriante que nous connaissons mais elle avait déjà du charme. Honorus s’était fait construire un superbe château et désormais tout le monde l’appelait Empereur. Il avait nommé ses fils Princes et ils devaient lui succéder, quand il mourrait. Mais Kemiyah et Black ne pouvaient pas attendre et ils s’enfuirent avec une poignées de Ravenites insatisfaits de la façon dont Honorus dirigeaient leur Empire. Ils se dirigèrent au delà des montagnes et Honorus ne les revit plus jamais.
A ce moment là, treize ministères, régis par treize familles différentes, gouvernaient Ravenwell et l’Empire de Nox sous la direction d’Honorus. Les Von Hochen étaient chargés de la direction des armées tandis que les Condé - c’est nous-  s’occupaient de la trésorerie. Les Fell prenaient soin de la justice tandis que les Kalingrad s’occupaient de la culture. La religion, la sécurité intérieure et les affaires étrangères étaient gérées respectivement par les Castellis, les Illium et les LaPluie. Les Von Dast s’occupaient alors de l’Education et les Sadlair de l’Agriculture. Enfin, les Richter, les Von Hula, les Andromedon, et les Galbani avaient la charge des arts, de la conservation du patrimoine, de la bienséance et de la nature.
Mais Honorus demandait trop de son peuple et de sa famille. Et quand il sacrifia sa fille unique, Lune, dans l’espoir d’apporter l’abondance sur l’Empire de Nox, il s’attira les foudres de son fils aîné à la place. Avec l’aide des Von Dast, le dernier héritier à la couronne, né après la fuite de ses frères, fit tomber son père et lui donna une mort rapide. Méprisant la Cour et la politique, il laissa le trône aux Von Dast qu’il aimait tant.
Pendant ce temps, Kemiyah et Black, de l’autre côté des montagnes avaient découvert une fabuleuse source de pouvoir et ils avaient réussi à fonder leur propre puissance politique : le Royaume de Lumen. Ils construisirent des machines plus fabuleuses que tout ce que l’on pouvait imaginer et donnèrent le pouvoir aux humains. Ils étaient éphémères mais tellement déterminés à laisser une trace de leur nom dans ce monde qu’ils travaillaient deux fois plus vite que les vampires. Ils apprenaient plus vite aussi. A peine cent ans après le départ des deux fils d’Honorus, Percellian la belle brillait déjà de mille feux, enveloppée dans une nuage de vapeur.
Mais Kemiyah et Black finirent par se battre sauvagement pour le pouvoir. Le fils aîné garda la présidence de la cité - mais mourut peu après des suites de ses blessures - et Black s’enfuit pour créer une cité, loin de son frère et de son père, par delà le désert. Elle ressemblait à une énorme tour qui pouvait abriter des milliers de personne et se balançait parfois, dans le vent puissant du désert. Son nom était la Cyber Junkyard. Personne ne sait vraiment ce qui se passe là bas ni si Black est encore en vie. Et si c'était le cas ...reviendrait-il pour se venger ?










Dernière édition par Amaterasu le Sam 6 Jan - 20:25, édité 1 fois
avatar
AmaterasuAdmin
Messages : 45
Date d'inscription : 11/12/2017
Age : 2017
Localisation : Au Palais des Dieux

Carnet de Bal
Race :
Emploi: Dieu
Rang : Bah ... Tout - Puissant
Voir le profil de l'utilisateur http://nox-resnovae.forumactif.com
MessageSujet: Re: Musée d'histoire ancienne  Lun 1 Jan - 18:20






Théologie

Et les dieux alors ? On n'en parle pas assez ! Ils sont au nombre de douze et ils veillent sur vous tous les jours ! Ici sont détaillés les sept principaux. 
Règlement ☁️ Espace personnage ☁️ Croisée des Chemins


Contact


Lucius von Dast
MPAdmin


Le panthéon des gens cools 
Yggdrasil, créatrice de toute vie
L'arbre sacré Yggdrasil est la divinité mère du panthéon de Nox. Elle a créé la vie, les vampires comme les humains, les animaux et tout ce qui respire ici bas. Elle n'a pas de préférence de famille et est vénérée par tout le monde.
Amaterasu, maître du soleil, de la lune et des étoiles et dieu des Von Dast
Le loup blanc, Amaterasu - c'est à dire moi au cas où vous ne l'auriez pas remarqué - est souvent considéré comme féminin, à tort. Il est le créateur du soleil, de la lune et des étoiles et veille à la bonne marche des jours et des nuits, des marées et des constellations. Il protège spécifiquement les von Dast mais est vénéré très largement par le peuple à qui il facilite les récoltes.
Thrud, déesse du tonnerre et de l'orage et déesse des Condé
La déesse du tonnerre est bien souvent représentée sous la forme d'une belle femme blonde, couverte d'une armure résistante. Thrud est une terreur et est souvent crainte par les gens. Elle protège les Condé et est rarement vénérée par d'autres, à part si la sécheresse devient insupportable.
Kresnik, dieu du feu, de la guerre et des éclairs et dieu patron des Von Hochen
Dieu du feu et de l'embrasement, Kresnik est aussi prompt à s'emporter que la famille des Von Hochen, dont il est le dieu patron. Souvent représenté en dragon crachant les flammes les plus brûlantes qui soient, il préfère tout de même une forme humaine quand il descend sur Terre.
Vishnu, dieu du maintien et de la tradition et dieu patron des Fell
Avec sa peau bleue et ses yeux dorés, Vishnu ne passe pas inaperçu au palais des Dieu. Dieu presque oublié par la majeur partie des gens, il n'est encore en vie que parce qu'il continue de protéger les Fell et qu'ils continuent de la vénérer. Toujours prompt à la punition, il s'assure de rendre la vie impossible aux traîtres et aux menteurs.
Lilith, déesse de l'amour maternel et de la sexualité et déesse des Kalingrad
Déesse la plus sexy du panthéon, Lilith prône la liberté sexuelle et l'amour maternel à la fois. Vénérée par les Kalingrad, elle est bien peu heureuse que les rênes de sa famille aient été reprises par un homme aussi dégoûtant que Chien Kalingrad et prévoit d'intervenir dans peu de temps. Ses statues représentent une très belle femme aux yeux toujours mi-clos et au corps gracieux.
Lucifer/Satan, dieu de la lumière et du sang
Dieu contraire d'Yggdrasil, il est vénéré par autant de personnes. Les vampires, même s'ils détestent le soleil, savent bien qu'ils ne peuvent pas vivre sans lumière, mais surtout sans sang. Lucifer demande régulièrement des sacrifices pour continuer à prodiguer ses bonnes grâces.








Musée d'histoire ancienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Convention Nationale de Jeux d'Histoire 14 & 15 janvier
» La fausse histoire d'un vrai menteur.
» [Kamy]L'histoire d'un Crâ...
» Le Foot en LR une longue histoire : aujourd hui l AS BEZIERS
» [RP] Histoire d'un joyeux brigand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nox : Res Novae :: Vive le vent, vive le vent ♪ :: Grimoire des Temps Anciens-